Rapide descente et perçage des quelques trous sur le chemin. Les dernières crues ont pas mal ravinés les têtes de puits. Plusieurs cailloux, bloc menacent en bas du puits d'entrée, au boyau des aveugles et au puits de la cathédrale. Il faudra également penser à remplacer les cordes qui ont bien vieilli. 

Dans la galerie des Nymphes on visite avec enthousiasme et butons sur le siphon terminal on fouillé à fond le secteur mais rien de nouveau. Il faudra revenir avec quelques blocs de plongée. Il y a une grosse suite la dessous. Au retour on attaque l'escalade de la cheminée. Au sommet on prend pied dans un salle suspendue. Un départ semble se profiler mais nous n'arrivons pas à l'atteindre sur manque de matériel. Au dessus une très grosse cheminée de plus de 20 mètres. A revoir. Peut être un jour un shunt du siphon des Nymphes? 

Apres un petit casse croute, on attaque la remontée. On mine plusieurs passage afin de faciliter la progression et le futurs portages. Certains tirs fonctionnement plutôt bien et prennent pas mal de temps à dégager. Finalement on retrouve le jour où plutôt la nuit à 23 heures après 13h sous terre. On a un peu dérapé sur le timing.
On rentre direct et seront tous au lit avant 2h du matin.

Je pensais que la sortie allait soigner ma crève automnale, c'est raté.  Ce lundi c'est pire que samedi. Froid et humidité ont été plus forts que suées dans les puits!

Ludo